La force du DUT MMI (aujourd'ui BUT) est sa polyvalence. En sortant du lycée, c’est intéressant de pouvoir découvrir plein de domaines différents avant de se spécialiser. De plus, dans le monde du multimédia, connaître les autres branches est important pour pouvoir collaborer avec d’autres métiers et évoluer professionnellement.
LEBAS Angelique - 2019
Au sein du DUT MMI (aujourd'ui BUT), j'ai pu découvrir beaucoup de domaines qui me plaisaient à la sortie du lycée : le web pour rester évasif, l'audiovisuel, le graphisme, la communication... J'ai ainsi pu obtenir pendant ces deux premières années d'études post-bac un large aperçu de ce qu'il est possible de faire dans le développement ou la com'. J'ai aussi et surtout découvert ma véritable vocation qui est celle du cinéma, à un endroit que j'avais postulé pour l'audiovisuel mais aussi et surtout pour apprendre à coder.
HENRIQUES Emilio - 2016
Le DUT MMI (aujourd'ui BUT) a été un gros + pour moi, la polyvalence des matières qu'on vous apprend est très important, être capable en tant que développeur de parler à des graphistes, de parfois modifier des maquettes, d'être à l'aise dans plusieurs branche du multimédia... est un + recherché par les entreprises. Je le recommanderai à 100% pour ma part, ça forme vraiment aux différents métiers, il suffit ensuite d'approfondir ces connaissances sur les spécialités que vous préférez.
HOUAYS Yassine - 2016
En tant qu'ancien étudiant du DUT MMI, je peux témoigner de l'importance de la diversité et de la polyvalence des compétences acquises au cours de cette formation. Grâce à notre cursus axé sur la vidéo, le développement, les réseaux et le design graphique, nous avons été formés pour être des professionnels adaptables et multifonctionnels. Cette polyvalence est un atout majeur sur le marché du travail, où les entreprises recherchent de plus en plus des profils complets et polyvalents.
VALETTE Robin - 2011